Press Room Contact GUCCHD
Back to the Projet Passages

Masculinité, Famille, et Foi FR

République du Congo

Masculinité, Famille, et Foi incarne l’équité de genre et met en pratique de nouvelles masculinités positives au sein des couples.  Uwezo Baghuma Lele, agent de mise en œuvre de MFF

Overview

Le projet Passages a adapté l’approche Masculinité, Famille et Foi, fondée sur des données probantes, en y ajoutant une composante destinée à améliorer l’utilisation de la planification familiale volontaire, pour la mettre en œuvre à Kinshasa, en RDC, où elle est connue sous le nom de Masculinité, Famille, et Foi.

Le programme Masculinité, Famille, et Foi vise à réduire la violence entre partenaires intimes, à accroître le partage des décisions au sein du couple et à améliorer le recours volontaire à la planification familiale.

Masculinité, Famille, et Foi (MFF) transforme les environnements sociaux grâce à une série de formations, de discussions de groupe et d’activités conçues pour diffuser les messages d’intervention dans la communauté. Pour améliorer la santé et les relations entre les couples nouvellement mariés et les nouveaux parents, MFF guide les leaders religieux, les jeunes couples et les congrégations pour identifier, créer et adopter des normes sociales associées à des identités masculines positives et à des comportements équitables entre les sexes. Simultanément, le programme favorise l’accès à des services de santé de haute qualité, adaptés aux jeunes, par le biais de référencements.

Actuellement, MFF est mis à l’échelle à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), au sein du réseau de l’Église du Christ au Congo et au Rwanda par le biais de deux organisations non gouvernementales locales.

FacebookTwitterEmail
Stay updated on our efforts. Subscribe to our newsletter.
[gravityform id="2" title="false" description="false" ajax="true" tabindex="40"]